Hello,
Deux principales bonnes nouvelles cette semaine, les releases de Yarn 1.0 et Angular-cli 1.4.Yarn 1.0 https://github.com/yarnpkg/yarn/releases
- Gestion de workspaces pour une meilleure gestion des mono-repos.
- Plus besoin de l’option du préfixe “–” pour passer des paramètres aux commandes yarn: yarn e2e –specs=test/e2e/….spec.ts
- Qui utilise yarn et n’a pas de problème de conflits sur le yarn.lock qu’on écrase alors en croisant les doigts à chaque “yarn install”. Hop maintenant, il suffit de résoudre vos conflits dans le package.json si nécessaire puis on lance la commande “yarn” qui résout automagiquement le conflit sur le yarn.lock.
Angular-cli https://github.com/angular/angular-cli/releases
- La grosse nouveauté : “schematics”. Ce n’est malheureusement pas encore documenté mais l’idée est de permettre de customizer les schémas de `ng new` et `ng generate`. C’est pas la folie mais ça peut être pratique.
React License Issues
- C’était un peu le buzz d’il y a quelques semaines. Depuis 2016, Facebook distribue React avec une licence BSD + Patents. Bon je ne suis pas juriste mais si en gros, à priori, si vous utilisez React dans vos produits, vous renoncez à engager des poursuites contre Facebook peu importe la raison.
- Ces licences font maintenant partie de la Category X de l’Apache Software Foundation et donc les développements à base de React ne pourront pas faire partie des produits ASF.
- Facebook refuse d’adapter la licence.
- Ce n’est pas pour critiquer React mais encore une fois, je recommande de toujours développer de façon “library/framework agnostic”. Cela permet de découpler votre code de celui des library/framework utilisés et vous pourrez ainsi migrer plus facilement d’une technologie à l’autre.
Younes